Brick aux asperges

Pour 8 triangles

> 4 feuilles de brick
> 200g de pieds d’asperges épluchées
> 1 oeuf
> 70g de crème fraiche
> 10g de maïzéna
> 20g de gruyère rapé
> un peu de persil, un peu de piment
> sel & poivre

  1. Eplucher les asperges, prélever 200g des morceaux les moins jolis (le reste et les pointes, je te fais confiance pour les utiliser à bon escient 😉 ).
    Attention : le pied des asperges, c’est pas le morceau le plus sympa car il est souvent filandreux. Faut pas hésiter à vraiment bien éplucher cette partie.
  2. Préchauffer le four à 120°.
  3. Couper les asperges en morceaux ultra fins (au robot, ça marche bien ; au couteau, si tu as la patience ; à l’économe, mais j’ai jamais testé… enfin, si tu n’y arrives pas trop, il faudra précuire tes morceaux d’asperges quelques minutes à l’eau bouillante).
  4. Dans un saladier moyen, mélanger les asperges ultra fines, l’oeuf, la crème fraiche, la maïzena, le gruyère râpé, le persil ciselé, le sel, le poivre, le piment.
  5. Couper les feuilles de brick en deux. Disposer du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
  6. Monter les feuilles de brick (un jour, je ferai un tuto meilleur que celui-ci…)
  7. Les disposer sur la plaque de cuisson.
  8. Enfourner 25 minutes à 100° puis 15 minutes à 160°.
  9. Si les bricks manquent de couleur, ajouter quelques minutes de cuisson à 200°

—–
Cette recette participe à la sélection d’avril du programme Cuisinons de saison lancé par La Cuisine de Gut.
Des centaines d’autres recettes de saison sont à retrouver sur le site Cuisinons de saison.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

11 réflexions sur “Brick aux asperges

  1. Gut dit :

    J’ai souvent utilisé la feuille de brick avec une farce réalisée avec des restes mais je n’en ai jamais faites aux asperges ! il faut dire que des restes d’asperges je n’en ai jamais on aime trop ça. Ca donne en tout cas de bon petits samoussas ! belle idée Anaïs ! je suis ravie d’inscrire cette recette à cuisinons de saison ! bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire