Velouté de potimarron de Gut

 

Cette recette est librement inspirée de deux recettes de Gut : le velouté de potimarron gourmand et le velouté de potimarron et lentilles corail.

2 pers.

> 1 petit potimarron (700g environ)
> 100g de lentilles corail
> 60g de pomme de terre
> 2 petits oignons
> 1 bouillon cube de légumes

> 4 tranches de pain
> 4 fines tranches de cantal
> 4 fines tranches de jambon cru
> Quelques noix

  1. Faire chauffer de l’eau dans une grande casserole.
  2. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, le potimarron, les oignons. Les couper en morceaux grossiers.
  3. Plonger les légumes dans l’eau, avec le bouillon cube. Ne pas saler son eau, elle le sera bien assez avec le bouillon cube !
  4. Laver les lentilles corail à l’eau claire. Les plonger dans la casserole.
  5. Laisser cuire à feu moyen-doux pendant 30 minutes.
  6. Pendant ce temps, préparer les tranches de pain, mettre le cantal dessus. Les mettre sur une plaque allant au four. Réserver.
  7. Eplucher les noix. Les réserver.
  8. Vérifier la cuisson du potimarron et des pommes de terre : planter un couteau pointu au cœur d’un morceau, il ne doit pas y avoir de résistance.
  9. Prélever la moitié de l’eau de cuisson, la réserver. Passer le velouté (blender, mixeur plongeant, moulin à légumes). Rajouter de l’eau de cuisson si nécessaire. Laisser le velouté au chaud, à feux très doux.
  10. Passer les tartines au grill pendant 1 à 2 minutes.
  11. Servir, en ajoutant le jambon sur les tartines et les noix dans le velouté.

 

Cette recette est 100% Gut, puisqu’elle participe à la sélection de décembre du programme Cuisinons de saison lancé par La Cuisine de Gut :

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

 

 

7 réflexions sur “Velouté de potimarron de Gut

  1. Gut dit :

    Tu t’es fait un petit mix si je comprends bien ? C’est trop gentil ! j’espère que tu l’as apprécié ? Moi il me tente bien. j’avais aimé les 2 versions. réunies ce ne peut qu’être excellent !! un 100% Gut vraiment sympathique !! Si tu le permets je te prends une photo pour ma mise à l’honneur ! Merci beaucoup ! je l’ajoute immédiatement !! Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire