Découper un avocat

Ouais, je sais, ça peut paraître idiot d’intituler un article ainsi et même d’écrire un article sur la découpe de l’avocat.

Mais, mais, mais…

Lors de séances de cuisine collectives (préparation d’une soirée, cuisine familiale, etc.), j’ai eu plusieurs fois des réflexions du genre « ah putain, c’est vachement plus rapide ta technique et on s’emm*** moins ! » ou « han, j’avais jamais pensé à faire comme ça, c’pas con » et autre fulgurances.
* Oui, les gens autour de moi parlent comme des petits cochons (et moi aussi 😉 ) !

Oui, j’adore les effets d’annonce… Maintenant [roulement de tambours] ma technique [foule en délire] de découpe de l’avocat [autographes demandés] :

Ustensiles : une planche, un couteau à lame fine, une cuillère à soupe

  1. Tu prends ton avocat, tu le découpes en deux dans sa longueur.
  2. Tu plantes la lame de ton couteau d’un coup sec dans le noyau (tranquille Emile quand même, va pas d’entailler la main !), tu tournes et le noyau se retrouve accroché à ton couteau. Oui, ton noyau ne t’échappera plus jamais !
  3. Tu jettes le noyau : dans ton jardin, dans un pot de fleurs, dans ta poubelle.
  4. Tu tiens la moitié de l’avocat sur une planche à découper avec ta main pourrie, tu prends ton couteau dans ta main agile, et là, tu découpes les formes que tu veux (lamelles, petits carrés, etc.) dans l’avocat non-épluché.
    !!! Pas comme moi dans l’animation ci-dessou, au risque de te couper tes petits doigts !!!
  5. Tu prends une cuillère à soupe que tu vas passer entre la chair de l’avocat et sa peau, pour sortir le tout et le déposer sur une planche/assiette/tranche de pain.
  6. Tadaa ! C’est nickel !

Avocat - htd -ANIMATION

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Découper un avocat

Laisser un commentaire

